L'école de triathlon du PACT44
L’histoire débute en fait il y a déjà plusieurs années, avec la mise en place de créneaux dédiés pour les jeunes, juste après leur saison de foot, basket, etc.
L’école de triathlon du PACT 44 ⭐
Le groupe grandissant, nos entraineurs lance le projet de l'ecole de trizthlon au sein du PACT44. Dix jeunes, 6 filles et 4 garçons de 9 à 15 ans, intègrent la première promotion. Et après un hiver à se préparer, l’arrivée des beaux jours annonce les premières compétitions pour notre école, dont voici un extrait du palmarès 🥈🥇🥉:
- Pierre B. finit sa saison vice-champion régional de cross-triathlon, et vice-champion régional de cross-duathlon.
- Perle R. et Justine B. sont vice-championnes régionales de SwimRun
- Julien S. s’est qualifié, et a participé à la finale du championnat de France de Triathlon et du championnat de France d’Aquathlon.
- Maïlann R. s’est qualifiée et a participé à la finale des championnats de France d’Aquathlon.
- Triathlon de Saint-Gilles-Croix-de-Vie :
o Emilie L. est médaillée de bronze chez les poussins.
- Triathlon de Noirmoutiers :
o Jules G. est 4 ème chez les pupilles,
o Théo G. finit en argent chez les minimes.
- Triathlon Audencia La Baule :
o Maïlann R. est 4 ème benjamine,
o Perle R. est 7 ème benjamine,
o Lou R. monte sur la seconde place du podium des pupilles.
- Triathlon de Montreuil-Juigné :
o Perle R. est la 1 ère benjamine,
o Justine B. finit 2 ème minime sur le format XS,
o Maïlann R. finit 1 ère benjamine sur le format XS,
o Lou R. est deuxième pupille,
o Côme R. est second poussin,
o Marin R. finit quatrième poussin.
Les entrainements ont repris cette année, confirmant l'intérêt de nos jeunes à considérer le triathlon comme un sport à part entière.
Neuf filles et sept garçons se retrouvent chaque semaine, le mercredi soir pour la natation et le samedi matin pour la course à pied, le vélo et le multi-enchainement. Pendant les vacances scolaires des stages à la journée sont animés par nos deux entraineurs diplomés, et un stage en extérieur de 2 jours à La Baule devait être organisé juste avant le lancement des compétitions. La préparation s'oriente maintenant sur la seconde partie de saison à compter de fin aout.
Les efforts fournis sont même reconnus par la Fédération Française de Triathlon. Elle a attribué le label première étoile à l’école de triathlon du PACT 44, et ce, dès sa première année d’existence.
Pour toute information, ou pour suivre leurs aventures, suivez le site web du PACT44 ou ses pages Facebook, instagram et Twitter.